Accueil > Services > Services

Services

mercredi 12 septembre 2012

Aux ateliers membres

Faciliter l’accès aux intrants aux ateliers membres et non membres.
ANATRAF a ouvert une centrale d’achat, de vente et de distribution qui vend à un prix plus bas que celui pratiqué sur le marché des intrants pour la production.
Bocaux en verre de 12 oz et de 16 Oz, bouteilles en verre de 350 ml et de 700 ml, des matériels de contrôle de qualité et de transformation. Dans cette centrale de vente, les ateliers peuvent aussi donner leurs produits en consignation.

Renforcement des capacités techniques par la formation.

Ces formations sont données en technique de transformation de fruits, comptabilité, gestion et marketing. Des supports pédagogiques, des livrets de formation sont produits au profit des ateliers.

Démarchage des produits des ateliers.

Cela se fait essentiellement dans les foires, la centrale d’achat et de vente et les supermarchés. Appui conseil sur le développement de nouveaux produits, renforcement de la distribution locale, accès au marché formel, prospection commerciale à l’exportation, Commerce équitable. Même si chaque atelier possède sa propre étiquette, mais elles ont toutes le même format et le même fond, une façon de créer une image des produits des ateliers qui en sont membres.

Appui conseil rapproché

La mise à disposition des ateliers des cadres techniques ayant des compétences spécifiques pour appuyer les ateliers dans leur processus de renforcement

  • Mise en place d’un système qualité devant servir de référence dans la transformation fruitière en Haïti pour l’établissement de normes.
  • Recherche et développement

Des mémoires de fin d’études en agronomie, spécialisation Technologie des aliments sont produits sur besoin au sein des ateliers. Ces mémoires abordent les problèmes réels des ateliers qui les reçoivent et fait des recommandations pratiques pour la résolution du problème. Des nouveaux produits sont aussi mis au point au sein des ateliers et/ou sont améliorés pour répondre à la demande du marché.

Services ouverts à tout le public

Pour l’aider dans sa politique d’autofinancement de sa structure, l’ANATRAF réalise des activités génératrices de revenu en vendant des services, des intrants et équipements aux ateliers non membres :

  • Formation dans les techniques de transformation des produits agricoles
  • Formation sur Comptabilité, gestion et Marketing pour les petites entreprises de production agricole
  • La vente de documents produits par ANATRAF sur les techniques de transformation de fruits
  • La vente des matériels de contrôle de qualité, de mesure et de production
  • La vente des emballages aux ateliers non membres à un prix plus bas que celui pratiqué sur le marché